Maryline JOLY


Maryline JOLY
Plasticienne papiers artistiques

Depuis une vingtaine d’années, la pratique artistique de Maryline JOLY s’est toujours inscrite dans différents projets professionnels et personnels.

Dans un premier temps en le partageant dans des ateliers artistiques qu’elle anime avec des personnes en situation de handicap pendant une vingtaine années puis en créant sa micro entreprise JOLY*PAPIERS à la suite d’une formation en école d’art à Belfort en 2017.

Maryline exprime sa créativité à travers différentes techniques comme la reliure, la peinture, la photographie, l’illustration, l’impression. De nature intuitive, elle laisse émerger les projets en conciliant forme, couleur et poésie.

La matière principale qui l’émerveille est le papier. Elle aime le « glaner », lui donner une seconde vie , le manipuler, le déchirer, le coller, le coudre, le mettre en lumière.

Maryline prend plaisir à transmettre des techniques, invite à explorer et exprimer sa créativité, à partager un moment convivial où chacun est libre d’imaginer, créer, fabriquer.

« Pas à pas le papier prend vit, invite à l’expression, l’écriture, la créativité. Il offre la possibilité de laisser une trace authentique de ce que nous sommes. »